Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Un attaquant en partance pour l’Angleterre ?

Emmanuel Riviere, AS Monaco

Alors que l’AS Monaco réfléchit au moyen de se renforcer cet hiver, le club monégasque va également devoir s’activer pour conserver ses joueurs…

Grand animateur du mercato européen l’été dernier (arrivées de Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez, Éric Abidal et Ricardo Carvalho notamment), l’AS Monaco s’apprête à vivre un mois de janvier relativement calme. Mais cela n’empêche pas les rumeurs de se multiplier autour du club monégasque, dans le sens des arrivées… comme dans le sens des départs.

EVERTON GARDE UN ŒIL SUR RIVIÈRE

Joueur talentueux mais irrégulier, Emmanuel Rivière réalise une étonnante saison 2013-2014 avec l’ASM. Auteur d’un début de saison canon, l’ancien attaquant de l’ASSE s’est imposé au pire comme la doublure de Radamel Falcao, au mieux comme son partenaire d’attaque. Buteur à 8 reprises en championnat cette saison, le Martiniquais attise les convoitises, et notamment celles d’Everton, à en croire L’Équipe. Le quotidien français assure en effet qu’un émissaire des Toffees était à Montpellier hier soir pour superviser Rivière. À 23 ans et malgré un contrat expirant en 2017, le buteur pourrait être tenté de changer d’air, alors que les perspectives de temps de jeu à long terme à Monaco ne sont pas très optimistes pour lui.

RIVIÈRE : « JOUER EST UNE PREMIÈRE VICTOIRE »

Interrogé en début de saison sur son statut à l’AS Monaco, l‘attaquant passé par Toulouse s’était en effet montré lucide. « Mon but, c’est d’avoir du temps de jeu et de tout donner pour l’équipe. Jouer est une première victoire, à moi de confirmer. Je ne voulais pas quitter le club avant de jouer ma chance à fond. C’est pour cela que je suis resté. Je savais dès le départ que je serai le deuxième attaquant, j’accepte ce choix et je me bats pour montrer ce que je vaux », avait-il déclaré.

Articles liés