Courtisé par de nombreux clubs alors que son contrat expire en juin 2014, Christian Eriksen est encore à l’Ajax. Une chose est sûre : il ne partira pas gratuitement.
La situation de Christian Eriksen intéresse l’Europe entière. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain danois n’a toujours pas prolongé et pourrait toujours partir lors de ce mercato. L’AS Monaco, Tottenham ou encore Dortmund feraient partie de la liste des clubs intéressés. Son agent a fait le point pour TMW.
« Reconnaissant envers l’Ajax »
« Il est heureux à l'Ajax, mais contrairement aux années précédentes, il est également ouvert à une nouvelle aventure dans un championnat majeur comme la Ligue 1, la Bundesliga, la Serie A, Premier ou la Liga. » Après avoir confirmé que son client avait repoussé des offres en provenance de Russie, Martin Schoots a assuré que Christian Eriksen ne partirait pas gratuitement en juin 2014 : « Je tiens à souligner une chose au sujet de sa situation contractuelle. En aucun cas, il quittera l’Ajax gratuitement. Il est arrivé en Hollande très jeune, il est reconnaissant envers le club et heureux d'y rester. Pour l'instant il n'y a pas de négociations concernant sa prolongation ».