Mercato - AS Monaco : Quand Moutinho évoque le dossier Toulalan…
La rédaction

Sur le banc dimanche dernier face à Lorient, Jérémy Toulalan n’entrerait pas dans les plans de Leonardo Jardim cette saison. Son coéquipier, Joao Moutinho, s’est d’ailleurs penché sur la situation du Français.

Lors de la première journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est inclinée à domicile face au FC Lorient (1-2). Une rencontre dans laquelle Jérémy Toulalan n’a pas été titularisé par le nouvel entraîneur du club de la Principauté, Leonardo Jardim. Homme de base de Claudio Ranieri la saison passée, l’international tricolore pourrait ainsi ne plus bénéficier du même statut sous les ordres du tacticien portugais.

DES CLUBS INTÉRESSÉS PAR TOULALAN…

Ainsi, comme Le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, l’avenir de Jérémy Toulalan sur le Rocher est actuellement incertain. Le milieu de terrain monégasque ne se voit pas partir, mais se poserait des questions quant à son importance dans l’effectif de l’AS Monaco. D’autant que le Stade Rennais ferait le forcing pour le convaincre de rejoindre la Bretagne, ou encore l’Atlético Madrid qui a toujours apprécié son profil… Invité à s’exprimé sur la situation de Jérémy Toulalan, Joao Moutinho a assuré que l’ancien joueur de l’OL vivait ce moment délicat plutôt sereinement. 

« SAVOIR POURQUOI TOULALAN N’EST PAS TITULAIRE »

« C’est une décision du coach, c’est une option que l’entraîneur a prise. C’est pour ça que les entraîneurs sont là d’ailleurs. Mais Toulalan est un excellent joueur, comme vous avez pu le voir ces dernières saisons dans les différentes équipes où il a évolué, en France comme en Espagne. Mais ça c’est une décision que le coach a prise et il faut l’interroger, lui, pour savoir pourquoi il n’était pas titulaire. Mais on travaille tous pour jouer, on travaille tous pour être titulaire. Et Toulalan est plutôt tranquille, il continue à bien faire son travail, comme tous les autres joueurs, pour s’améliorer et aider l’équipe à gagner, ce qui est le plus important », a-t-il ainsi conclu, comme l’a relayé RMC.

Articles liés