À la recherche d’un défenseur central après le départ d’Eric Abidal vers l’Olympiakos, l’AS Monaco fait le pari de la jeunesse et miserait tout sur le jeune Antonio Rüdiger. Mais son club du VfB Stuttgart ne semble pas enclin à céder.
Pour le moment c’est le calme plat du côté du Rocher. James Rodriguez notamment a quitté le navire, mais depuis aucune arrivée n’est venue renforcer les rangs des dauphins du Paris Saint-Germain la saison dernière. Les dirigeants de l’AS Monaco ont été clairs, ils seraient à la recherche d’un défenseur central, voir deux, afin d’aborder la prochaine saison de la meilleure des façons.
« NOUS N’AVONS AUCUN INTENTION DE LE LAISSER PARTIR »
Antonio Rüdiger, jeune international allemand du VfB Stuttgart, intéresserait fortement l’AS Monaco. « Je peux vous confirmer qu’il y a un intérêt de Monaco » a confié à BildFredi Bobic, manager du club allemand, qui ferme toutefois la porte à un départ du joueur de 21 ans. « Toni a encore trois ans de contrat, nous n'avons aucune intention de le laisser partir ». Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’Allemand ne serait tout bonnement pas sur le marché.
UNE PREMIÈRE OFFRE DE 15M€ REFUSÉE
Dans les colonnes de la presse d’outre-Rhin, on apprend même qu’une offre de l’AS Monaco, à hauteur de 15M€, aurait été refusée par Stuttgart, qui ne semble absolument pas enclin à vendre Antonio Rüdiger. Même avec une offre plus conséquente, il sera très difficile pour les Monégasques d’arracher la signature du natif de Berlin. Selon les informations de L'Équipe, le club de la Principauté songerait à Bruno Ecuele-Manga, défenseur de 26 ans du FC Lorient, en tant qu'alternative.