Mercato - AS Monaco : « Montrer aux gens qu’on existe à nouveau »
La rédaction

Après avoir réussi son retour en Ligue 1 sur la pelouse de Bordeaux, l’AS Monaco retrouve le Stade Louis II ce dimanche. Un stade pas forcément encore conquis.

Le chiffre n’est pas énorme mais l’AS Monaco a bel et bien battu son record du nombre d’abonnés cette saison : entre 3500 et 4000. Dans son édition du jour, L’Equipe analyse la situation du club monégasque vis-à-vis de son stade et de la Principauté : 36 000 habitants dont 27 000 étrangers. Le club a donc cherché à attirer du public provenant des villes voisines comme Cannes ou Nice et a même envoyé des avions survoler les plages avec un message bien précis : « Dimanche, 14 heures, au stade Louis-II : Monaco-Montpellier. »

« Pas évident de faire bouger les gens »

Le mercato impressionnant de l’AS Monaco n’a donc pas encore conquis Louis II mais l’optimisme règne : « On a deux fois plus de membres que la saison passée, explique Jean-Paul Chaude, président du club des supporters de l'ASM, soit 700 personnes encartées. C'est pas mal car ce n'est pas évident de faire bouger les gens. » De son côté, le directeur de la communication est revenu sur la campagne de publicité cet été : « L'idée, c'est de montrer aux gens qu'on existe à nouveau, tous ne s'abonneront pas, mais ça peut leur donner envie de s'intéresser à nous et de nous regarder ».

Articles liés