Alors que l’AS Monaco est à la recherche d’éventuels renforts pour son équipe, le club monégasque sait désormais le tarif de l’une de ses principales cibles.
Si l’attaque de Manchester City fait des ravages en ce moment en Premier League comme en Ligue desChampions, on ne peut pas en dire autant pour la défense. Pourtant, les prestations et le niveau de jeu affichés par le capitaine des Citizens, Vincent Kompany, ne cessent d’impressionner cette saison. Quant il n’est pas blessé, le défenseur central belge est l’un des tout meilleurs du monde à son poste, ce qui a le don d’attiser les convoitises de nombreux clubs européens.
KOMPANY, C’EST 40M€ !
Pisté par le Barça l’été dernier, le capitaine de Manchester City est également dans le viseur de l’AS Monaco. La charnière Éric Abidal – Ricardo Carvalho ne présentant pas forcément toutes les garanties d’avenir, le club monégasque chercherait à se renforcer à ce poste. Or, à en croire les informations du Mundo Deportivo, le club mancunien aurait fixé à 40M€ le prix de son joueur, présent au club depuis 2008.
CITY PROSPECTE AUSSI EN DÉFENSE
De leur côté, les Citizens s’activent également pour se renforcer, lassés par les blessures à répétition de Micah Richards et MatijaNastasic, et alors que Martin Demichelis fait figure de solution à court terme. Dans cette optique, les noms de Kurt Zouma, EliaquimMangala, Pepe ou même Gerard Piqué auraient été évoqués. Pour jouer avec Kompany ou pour le remplacer ?