Arrivé à l’AS Monaco durant le mercato estival, Keita Baldé trouve peu à peu ses marques sur le Rochet. L’attaquant sénégalais revient sur les dessous de son transfert…
Malgré une forte concurrence sur le front de l’attaque à l’AS Monaco (Radamel Falcao, Stevan Jovetic, Adama Diakhaby, Guido Carrillo…) Keita Baldé (23 ans) comment à s’imposer comme un élément indispensable de Leonardo Jardim sur le Rocher après avoir été révélé à la Lazio Rome. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe samedi, Baldé raconte en détail le déroulé de son transfert vers l’AS Monaco pour 30M€ cet été.
« J’en ai parlé avec Benjamin Mendy »
« Cela faisait un an que je voulais quitter la Lazio, que je voulais changer de chemin, pour voir d’autres terrains, d’autres visages, d’autres gens, d’autres regards (…) Si j’ai parlé à des joueurs avant de me décider ? Oui, à Benjamin Mendy notamment. Nous sommes amis, on s’est connus par la vie privée, pas par le foot, et on s’appelle souvent. Il m’a parlé de Monaco en très bons termes. Du coup, je n’ai pas hésité. Monaco est un endroit parfait pour bien travailler et pour progresser quand on est jeune », explique Baldé.