Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Guardiola, Manchester City… Bernardo Silva justifie son choix !

Premier gros transfert de l’été, Bernardo Silva a justifié son choix de quitter l’AS Monaco pour rejoindre Manchester City.

La fuite des talents n’a pas mis longtemps à se mettre en place à l’AS Monaco. Quelques jours après l’officialisation du titre, Bernardo Silva a rejoint Manchester City. Le premier peut-être d’une longue série. Au micro de RMC, l’international portugais a d’ailleurs justifié son choix : « Ce n’était pas facile de quitter Monaco parce que j’y ai passé de très belles saisons. Je veux remercier tout le monde là-bas. Ils m’ont donné l’opportunité de jouer à un très haut niveau. Mais après cette très belle saison, je voulais essayer quelque chose de différent. »

« Je ne pouvais pas refuser »

Il a également évoqué l’importance de Pep Guardiola dans sa décision : « Quand j’ai eu l’opportunité de jouer en Premier League, d’être entraîné par Guardiola et d’évoluer avec des joueurs comme De Bruyne, Agüero ou Silva, je ne pouvais pas refuser. C’est aussi une bonne offre pour Monaco (…) On a parlé une dizaine de minutes après la signature de mon contrat. Il m’a expliqué un peu. Il m’a dit que je devais m’adapter au championnat, au club. Il m’a dit à quel poste il veut que je joue. Il me voit à droite ou au milieu. Je peux jouer aux deux positions. Mais je peux aussi être à gauche si besoin. »

Articles liés