Depuis peu, le FC Valence a un nouvel actionnaire majoritaire nommé Peter Lim, qui s’est engagé à construire un nouveau stade Mestalla et à investir sur le marché des transferts. Et selon AS, il pourrait profiter de ses relations étroites avec l’agent Jorge Mendes pour renforcer le FC Valence.
Peter Lim est ambitieux et il veut frapper un grand coup pour son arrivée à la tête du FC Valence, recruter une tête d’affiche, une star, un joueur à la mode sur la scène européenne. Et pour ce faire, il aurait décidé de s’adresser à Jorge Mendes, l’agent le plus influent du monde du football. Peter Lim aurait d’ailleurs des liens privilégiés avec le portugais, et il aurait fait d’une ancienne piste de l’AS Monaco sa priorité.
Mercato - AS Monaco/Manchester United : Un nouveau cador sur Jackson Martinez ?
Jackson Martinez, l’obsession de Peter Lim
Et ce joueur n’est autre que Jackson Martinez, le colombien du FC Porto. C’est un joueur puissant, technique, capable de gestes fous et qui séduiraient sans aucun doute les supporters de Valence. Peter Lim l’admire mais il sait aussi que son acquisition pourrait lui faire remporter l’adhésion des valenciens. Les contacts avec Jorge Mendes seraient avancés et l’opération pourrait se concrétiser prochainement, de même pour une autre cible de Peter Lim qui évolue elle aussi à Porto.
L’option Otamendi
Nicolas Otamendi pourrait lui aussi rejoindre le FC Valence. Le défenseur argentin avait d’ailleurs failli rejoindre le club l’hiver dernier. L’opération ne s’était finalement pas concrétisée, en partie à cause des finances du club, dans le rouge à l’époque. Désormais, c’est une option plus que plausible et les contacts entre les deux clubs seraient déjà noués. Une chose est sûre, le FC Valence devrait se renforcer cet été.