Wesley Sneijder pourrait quitter Galatasaray cet été, après avoir rejoint la Turquie en janvier 2013. Plusieurs clubs seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts.
Déjà la fin de l’aventure turque pour Wesley Sneijder ? Le meneur de jeu des Pays-Bas et de Galatasaray semble déterminé à quitter Istanbul, après une Coupe du monde plutôt réussie avec les Oranjes, qui ont terminé à la troisième place. Son coach Louis Van Gaal aimerait l’emmener dans ses valises à Manchester United, afin de remplacer un Juan Mata assez décevant la saison dernière. Une occasion pour l’ancien joueur de l’Inter Milan de retrouver les sommets européens.
VAN GAAL VEUT SNEIJDER À TOUT PRIX
Selon le Corriere dello Sport, les Red Devils auraient déjà entamé des discussions avec Galatasaray. Devant le possible échec sur le dossier Arturo Vidal ainsi que sur celui d’Angel DiMaria, les Mancuniens se seraient rabattus sur WesleySneijder. Le principal concerné ne serait pas contre un départ vers la Premier League où il retrouverait son mentor Louis VanGaal, ainsi que son compatriote Robin VanPersie. Le boss néerlandais, qui devrait prendre ses fonction de nouveau manager de Manchester United à la fin de la semaine, aurait fait du joueur formé à l’Ajax, la priorité absolue pour la saison prochaine.
SNEIJDER POUR REMPLACER JAMES RODRIGUEZ ?
Mais les Red Devils ne seraient pas les seuls sur les traces de Wesley Sneijder, puisque l’AS Monaco penserait aussi au joueur de 30 ans. Selon le Corriere dello Sport, le club de la Principauté serait résigné à perdre James Rodriguez, star de la Coupe du monde qui a terminé meilleur buteur de la compétition et verrait donc en l’ancien du Real Madrid un remplaçant idéal. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le milieu offensif batave peut, en dépit de son âge, assurer encore une ou deux saisons au plus haut niveau. Le club de Galatasaray aurait fixé la clause départ du Batave à 20M€.