Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Comment le dossier Falcao a plombé le mercato de l’OL…

Prêté par l’AS Monaco du côté de Manchester United cet été, Radamel Falcao a laissé un grand vide derrière lui sur le Rocher. Un départ qui aurait contrarié les plans de l’OL avec Anthony Martial… Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 12 août dernier, le FC Valence était en pole position dans le dossier Anthony Martial. Finalement, alors que Radamel Falcao préparait son départ pour l’étranger et Manchester United, l’AS Monaco a décidé de conserver l’international espoirs. Pourtant, l’OL aurait également tenté le tout pour le tout afin de récupérer son ancienne pépite.

« LE DÉPART DE FALCAO A CHANGÉ LA DONNE »

Pisté par l’OL dans le cadre d’un prêt cette saison, Anthony Martial n’a finalement pas obtenu de bon de sortie : « Il y a eu une possibilité, mais le départ de Falcao a changé la donne », confirme d’ailleurs Bernard Lacombe dans des propos rapportés par Le Progrès ce vendredi. Par ailleurs, l’Atlético Madrid, Wolfsburg ou encore Bordeaux auraient également tenté leur chance avec le jeune attaquant de l’AS Monaco.

« IL NE REGRETTE PAS, MAIS… »

Interrogée dans les colonnes de L’Equipe, une source proche d’Anthony Martial revient sur son départ soudain de l’OL pour l’AS Monaco lors du mercato estival 2013 pour 5M€ : « Aujourd'hui, il ne regrette pas ce qui s'est passé. Mais à l'époque, oui, il avait été déçu que Lyon se mette d'accord avec Monaco alors que Rémi Garde comptait sur lui. Parce que, quelque part, il s'est dit qu'ils avaient fait leur choix ».

Articles liés