Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco - Carvalho : « J’avais d’autres offres que Monaco »

Ricardo Carvalho, AS Monaco

Recruté un peu à la surprise générale cet été par l’AS Monaco, Ricardo Carvalho a confié aujourd’hui avoir eu d’autres possibilités pour poursuivre sa carrière.

En fin de cycle avec le Real Madrid, où il ne jouait plus beaucoup depuis de longs mois, Ricardo Carvalho a choisi cet été l’AS Monaco et son cadre de vie idyllique pour se fixer probablement le dernier grand défi de sa carrière. Âgé de 35 ans, l’ancien défenseur de Porto, de Chelsea et du Real ne regrette pas son choix, même si l’Angleterre lui faisait encore les yeux doux.

« JE VOULAIS ESSAYER LA SERIE A OU LA LIGUE 1 »

« À la fin de mon contrat avec le Real Madrid, j’étais toujours en forme pour jouer. Je voulais essayer le championnat italien ou français. C’est bon aussi pour moi d’être près de ma famille et je me sens en forme pour aider mes coéquipiers. J’avais d’autres offres, mêmes de clubs anglais. Mais j’étais à Chelsea et j’en suis si fier, alors je voulais essayer un autre championnat. Je ne pense pas que je pouvais jouer pour un autre club anglais », a confié le Portugais dans un entretien à la BBC relayé par le site officiel de l’AS Monaco.

« DANS MA TÊTE, JOUER EN ANGLETERRE, C’ÉTAIT À CHELSEA »

Le natif d’Amarante a par ailleurs insisté sur l’impossibilité selon lui d’évoluer en Premier League dans un autre club que Chelsea. « J’ai eu mes meilleures années à Chelsea et j’aime ce club. Il est spécial pour moi. J’avais une offre d’un autre club de Premier League, mais dans ma tête, jouer en Angleterre, c’était à Chelsea. J’ai passé six ans là-bas, donc je préférais découvrir un autre championnat », a-t-il ajouté.

Articles liés