Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Arsène Wenger affiche sa fierté pour Thierry Henry !

Interrogé sur l'arrivée de Thierry Henry à l'AS Monaco, Arsène Wenger affiche sa joie de voir son ancien protégé embrasser une carrière d'entraîneur.

« J'ai appris de tous mes entraîneurs. Arsène m'a appris énormément. Il m'a fait comprendre ce que cela voulait dire être pro. » Lors de sa présentation officielle en tant qu'entraîneur de l'AS MonacoThierry Henry n'a pas manqué de souligner l'importance d'Arsène Wenger dans son évolution. Il faut dire que l'ancien attaquant a évolué sous les ordres de Wenger à Arsenal entre 1999 et 2007 puis en 2012, et a donc forcément été influencé par le mythique entraîneur des Gunners. Dans les colonnes de L'Équipe, Arsène Wenger a d'ailleurs affiché sa fierté pour son ancien protégé.

«Moi, ça me fait plaisir, au moins, je ne les ai pas dégoûtés du métier d’entraîneur» 

« Lui, comme d’autres, tels que Patrick Vieira, peut être fier de son parcours de joueur et de pouvoir commencer à entraîner au haut niveau. Moi, ça me fait plaisir, parce que, au moins, je ne les ai pas dégoûtés du métier d’entraîneur ! Après, il fera sa route. Il est très intelligent, il a les qualités nécessaires pour réussir. Ensuite, ça passe par avoir de bons joueurs, croire en eux, avoir un peu de chance et, surtout, être dans un environnement favorable. Personnellement, j’ai eu cette chance dans tous les clubs et je lui souhaite d’avoir un environnement qui lui permette de s’exprimer et qui soit assez patient. Parce que, lorsqu’on se lance dans une carrière d’entraîneur, on s’imagine toujours qu’on va gagner, mais les bons entraîneurs sont ceux qui survivent aux déceptions. »

Articles liés