Habitué depuis deux saisons à voir ses meilleurs éléments partir les uns après les autres, Leonardo Jardim serait lassé de la situation et pourrait à terme, partir de l’AS Monaco.
Arrivé lors de l’été 2014 pour remplacer Claudio Ranieri, Leonardo Jardim était alors à la tête d’un effectif bâti à coups de millions. Toutefois, les départs de James Rodriguez et de Falcao semblent affaiblir un effectif à la peine en championnat. Finalement troisième, l’AS Monaco a de nouveau vu cet été ses éléments clés Kurzawa, Abdennour, Ferreira-Carrasco, Berbatov et Martial le quitter cet été. Une situation qui pourrait agacer Jardim, qui serait sur la short-list d’un club russe.
VILLAS-BOAS OUT, JARDIM IN ?
Champion de Russie la saison dernière avec le Zénit Saint-Petersbourg, André Villas-Boas pourrait pourtant quitter le club russe. N’ayant pas obtenu Joao Moutinho, le numéro un de sa short-list de joueur, le technicien lusitanien aurait de plus peu apprécié voir Rondon, l’un de ses attaquants phares partir en Premier League. Résultat, le Portugais et sa direction seraient en froid et selon TMW et O Jogo, le Zénit envisagerait même de licencier Villas-Boas. Pour le remplacer, les dirigeants russes auraient dressé une liste de noms, sur laquelle Jardim figurerait en bonne place. Habitué à faire des miracles avec Monaco, le profil de l’ancien coach du Sporting Portugal séduirait du côté de Saint-Petersbourg. Toutefois, l’entraîneur est lié à l'ASM jusqu’en 2019.
« D’UNE IMPORTANCE CAPITALE »
Non-qualifié en Ligue des Champions après la défaite en barrages face au FC Valence (1-3/2-1), Leonardo Jardimavait pourtant prévenu avant le match à propos du fait de ne pas pouvoir conserver des joueurs. « C’est un résultat qui va être très important pour jouer en Ligue des champions, c’est d’une importance capitale. Monaco a un projet bien défini : former des joueurs qui devront assumer leur passage à Monaco en espérant ensuite franchir d’autres paliers. Si on passe ce tour de Ligue des champions, on pourra garder beaucoup plus de joueurs ». Une défaite de trop pour le Portugais ?