Interrogé au micro de RMC ce mercredi, Éric Abidal est revenu sur la décision du FC Barcelone de ne pas le conserver. Lui qui depuis, a rejoint l'AS Monaco lors de ce mercato estival.
Alors qu'Éric Abidal espérait continuer son aventure avec le FC Barcelone, finalement, le club Catalan a décidé de ne pas lui offrir de prolongation de contrat. C'est pourquoi, ce dernier s'est engagé en faveur de l'AS Monaco. Un retour en Ligue 1 qui lui a d'ailleurs permis de retrouver l'Équipe de France. Interrogé ce mercredi au micro de RMC, Abidal est revenu sur le choix du Barça de ne pas le conserver.
« Je ne peux pas parler de façon négative du club »
« Ce n'était pas une décision facile à prendre pour eux. Ils n'ont pas voulu prendre de risque et je comprends, explique Abidal. Je ne regrette pas de ne pas avoir continué. Et puis, au regard de ce qu'ils m'ont apporté pendant six ans je ne peux parler de façon négative du club. Je ne suis pas déçu par le Barça non. Déçu par la suite oui. Moi j'espérais. Dans le football on espère toujours... Mais voilà, c'était pas un choix facile pour eux mais ce que j'ai vécu va servir de référence pour d'autres personnes. »