Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger ne voulait pas provoquer Liverpool cet été pour Luis Suarez

Luis Suarez, Liverpool

Luis Suarez n’a finalement pas débarqué à Arsenal cet été après une offre d’environ 49 millions d’euros… plus un !

Cet été, Arsenal a tout fait pour attirer Luis Suarez dans son escarcelle. Après une offre refusée car considérée trop faible, correspondant à la clause du joueur d’environ 49 millions d’euros, Arsenal avait symboliquement augmenté son offre d’un euro. Un acte considéré comme irrespectueux du côté de Liverpool. À l’aube du match entre Arsenal et Liverpool en Premier League (ce samedi, 18h30), Arsène Wenger est revenu sur cet épisode en conférence de presse.

« JE NE VAIS PAS M’ÉTENDRE SUR CETTE SITUATION »

Le manager des Gunners a admis qu’Arsenal s’y était mal pris mais n’a jamais voulu se moquer de Liverpool. « Ce n’était pas très subtile de notre part, mais ce n’était pas destiné à être provocateur du tout. Ça pouvait être interprété comme tel mais ce n’était pas fait exprès. Je ne veux pas m’étendre davantage sur cette situation parce que c’est un transfert qui n’a pas fonctionné. »

WENGER PRÉFÈRE OUBLIER

Un épisode fâcheux mais à oublier pour Arsène Wenger qui préfère se concentrer sur le championnat et la partie tant attendue entre le premier Arsenal et le deuxième de Premier League, Liverpool. « Chaque année dans tous les clubs vous avez des situations similaires mais ce n’est pas nécessaire d’en parler ensuite. Luis Suarez est un professionnel, il joue et est payé à Liverpool et c’est tout. (…) Nous voulons gagner le match et ce qui importe c’est la façon dont nous allons jouer et non de savoir comment Luis Suarez va jouer. »

Articles liés