Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : «Wenger a pris Lacazette car il n’avait pas l’attaquant qu’il désirait»

Alors qu'Alexandre Lacazette s'est envolé vers Arsenal en août dernier, Craig Burley estime que le Tricolore n'était pas le choix N°1 d'Arsène Wenger.

Après toute sa formation, et ses débuts professionnels, sous les couleurs de l’Olympique LyonnaisAlexandre Lacazette a pris une grande décision cet été en quittant officiellement la Ligue 1. L’international français connaît désormais sa première expérience à l’étranger avec sa signature à Arsenal, mais dans des propos accordés à ESPN FC, Craig Burley, ancien milieu de terrain de Chelsea, admet que Lacazette n’était pas forcément le premier choix d'Arsène Wenger.

« Je ne veux pas être dur avec lui, mais… »

« Lacazette a été sous le feu des projecteurs. Il est arrivé cet été en tant que gros transfert. Je ne veux pas être dur avec lui ni avec n’importe quel joueur, mais je pense que Wenger l’a pris parce qu’il n’avait pas l’attaquant de haut niveau qu’il désirait tant. Il est passé au niveau supérieur et a fait venir un très bon joueur de France. Il l’a laissé sur le banc lors de matches-clés, ce qui était étrange. Évidemment, la chasse pour Aubameyang allait pousser Lacazette sur la touche. Nous l’avons vu sortir lors du derby contre Tottenham. Il a manqué quelques occasions, cela arrive. Sa confiance est faible, et maintenant, il est blessé », admet Craig Burley.

Articles liés