Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Vermaelen dans le viseur du Barça ?

Thomas Vermaelen, Arsenal

Après une campagne européenne difficile sur le plan défensif cette saison, le Barça va chercher à se renforcer lors du mercato.

Si Thiago Silva est toujours le choix numéro 1 de Tito Vilanova, le Barça devrait se tourner vers un joueur plus « low cost » dixit Mundo Deportivo. En tête des prétendants à ce poste, Jérémy Mathieu, qui n’a pas caché pas son envie de rejoindre la Catalogne à 30 ans. Mais selon le quotidien espagnol, l’ancien Sochalien a de la concurrence.

Vraiment sur le départ ?

Thomas Vermaelen, le défenseur belge d’Arsenal a perdu du crédit auprès d’Arsène Wenger lors de la deuxième partie de saison. Devancé par Laurent Koscielny et Per Mertesacker dans la hiérarchie, Vermaelen devrait quitter Londres lors du mercato, même si récemment, il insistait sur sa volonté de s’imposer : « Je suis heureux à Arsenal. Je n'ai pas beaucoup joué et c'était frustrant, mais les choses peuvent rapidement changer. J'étais sur le banc, mais je pourrais tout aussi rapidement jouer à nouveau. Je travaille dur pour y arriver. »

Articles liés