Mercato - Arsenal : Une première recrue XXL bouclée par Wenger ?
La rédaction

Malgré Olivier Giroud, Arsène Wenger chercherait tout de même un attaquant. L’entraîneur français aurait même d’ores et déjà bouclé ce transfert.

Il y a quelques semaines, Thierry Henry avait conseillé Arsenal en précisant : « Il faut qu’Arsenal achète un gardien, un défenseur central, une sentinelle au milieu et, j’en ai bien peur, un buteur de classe mondiale pour redevenir champion d’Angleterre ». Arsène Wenger semble avoir suivi ces indications.

UN ACCORD ARSENAL-JACKSON MARTINEZ ?

Avec 21 buts en championnat, Jackson Martinez sera l’un des attaquants les plus courtisés durant le mercato. L’attaquant du FC Porto semble d’ailleurs avoir choisi sa prochaine destination. Selon Jornal de Noticias, le Colombien aurait donné un accord de principe afin de rejoindre Arsenal dans les semaines à venir. Alors que Jackson Martinez dispose d’une clause libératoire de 35 millions d’euros, Arsenal serait prêt à s’aligner sur cette somme et enfin s’offrir un attaquant de renom.

HENRY CONSEILLE DE RECRUTER TROIS ATTAQUANTS 

Il y a quelques jours, Thierry Henry avait de nouveau parlé concernant le mercato d’Arsenal, conseillant le recrutement de trois attaquants : « Regardez bien les équipes dans les autres pays, particulièrement Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich, ils ont tous trois grands attaquants. Je suis convaincu que nous avons gagné le championnat pas parce que je marquais des buts, mais parce que nous avions une bonne équipe. Parfois, quand j’étais au repos Wiltord ou Kanu rentraient et Dennis (Bergkamp) était toujours là. Pour gagner un championnat, vous avez besoin de plus d’un joueur pouvant jouer avant-centre. En 2005, j’ai marqué 25 buts, mais nous n’avons pas gagné le titre ».

Articles liés