Considéré comme l’un des plus grands talents de la Masia, Tony Sanabria, l’attaquant paraguayen, pourrait tourner le dos à Barcelone pour rebondir à Arsenal.
Âgé de seulement 17 ans, Tony Sanabria est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone qui a vu émerger des LionelMessi, XaviHernandez ou bien encore AndrèsIniesta. Seulement Tony Sanabria pourrait ne pas connaître le même parcours que les stars qui composent actuellement l’effectif catalan. En effet, en Espagne les jeunes joueurs ne peuvent pas signer un contrat professionnel avant leurs 18 ans.
ARSENAL, LA PLUS BELLE OFFRE
Selon El Mundo Deportivo, les négociations avec Barcelone, qui souhaite conserver sa pépite, auraient échoué. Une aubaine pour l’AS Roma et Arsenal qui suivaient de près l’évolution du joueur. Les deux clubs seraient même passer à l’action afin de récupérer le jeune joueur. Toujours selon le journal catalan, RaulVerdu, l’agent de Tony Sanabria, aurait indiqué que après avoir éxaminé les différentes offres que celle de Arsenal est la plus alléchante.
APRÈS FABREGAS, SANABRIA…
Cependant, le FC Barcelone n’aurait toujours pas renoncé à conserver son joueur. Un départ de Tony Sanabria serait un nouveau coup dur pour le club de SandroRosell. Pour des raisons économiques, Barcelone peine donc à retenir ses plus grands talents. Sur le même modèle, le club catalan avait perdu Cesc Fabregas il y a quelques années. Ce dernier s’était envolé en direction de… Arsenal.