Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Unai Emery annonce la couleur pour Mesut Ozil !

Alors qu’il est révélé qu’Unai Emery souhaiterait vendre Mesut Ozil afin d’avoir les liquidités nécessaires pour recruter cet hiver, l’entraîneur d’Arsenal a placé sa confiance en son numéro 10 à court ainsi qu’à moyen terme.

Ayant eu la lourde tâche de succéder à Arsène Wenger l’été dernier, Unai Emery semble faire son trou à Arsenal, mais souhaiterait recruter pour continuer l’opération remodelage d’effectif déjà initiée lors de la dernière session des transferts. Cependant, le nouvel entraîneur des Gunners aurait les pieds et les poings liés pour ce mercato hivernal à cause de restrictions financières. En ce sens, le Daily Mail révélait récemment que le technicien espagnol songerait à se séparer de Mesut Ozil, qui ne figure qu’occasionnellement dans son onze de départ, dans l’optique de bénéficier de rentrées d’argent suffisantes pour recruter. Mais la vérité serait tout autre.

« Je pense qu’il pourrait réaliser ce que nous souhaitons voir aboutir »

« Il était disponible pour jouer samedi, mais nous avons décidé de ne pas le faire jouer. Je lui ai parlé et je veux qu’il soit prêt pour les matchs à venir comme tous les autres joueurs de l’équipe. Je pense qu’il pourrait réaliser ce que nous souhaitons voir aboutir et les prochains matchs requerront l’apport de chaque joueur et aussi de ses qualités (NDLR Ozil) ». a assuré Unai Emery dans des propos rapportés par l’Evening Standard. Pour rappel, Mesut Ozil aurait été recalé par l’Inter et la Juventus, disposant d’un salaire à Arsenal (17M€ par an) bien trop important pour les deux clubs italiens.

Articles liés