Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un protégé de Wenger dans le viseur de Manchester City ?

Jack Wilshere, Arsenal

Alors qu’il peine à franchir un cap sous la tunique d’Arsenal, Jack Wilshere serait au sommet de la short-list de Manchester City pour l’été prochain.

Soucieux de son quota de joueurs formés en Angleterre, Manchester City entend régler le problème dès l’été prochain et a donc dressé une liste de cibles potentielles en vue du prochain mercato. Et selon le Daily Star, le milieu de terrain d’Arsenal Jack Wilshere est l’une des options privilégiées par les pensionnaires de l’Etihad Stadium. 

WILSHERE PRIORITÉ DE CITY ?

Le quotidien britannique rappelle que Manchester City est passé maître dans l’art de recruter des joueurs d’Arsenal. Ces dernières années, Gaël Clichy, Bacary Sagna, Samir Nasri et Emmanuel Adebayor ont rallié Manchester, tout comme Patrick Vieira, qui dirige l’équipe des moins de 21 ans du club mancunien.

ROSS BARKLEY AUSSI DANS LE VISEUR

Mais Manchester City devra déployer des trésors de persuasion pour convaincre Arsenal de se séparer de Jack Wilshere. L’international anglais de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2018 et Arsenal tente de le faire prolonger de deux saisons supplémentaires avec un salaire revu à la hausse. En cas d’échec dans ce dossier, Manchester City pourrait se tourner vers le prodige d’Everton Ross Barkley, dont le prix de départ a été fixé à 70 millions d’euros par les Toffees. À suivre. 

Articles liés