Mercato - Arsenal : Un grand espoir anglais en ligne de mire ?
La rédaction

A 20 ans, Saido Berahino est un grand espoir de West Brom. Mais pas sur qu’il reste longtemps chez les Baggies, Arsène Wenger comptant l’attirer à Londres au plus vite.

La Premier League s’internationalise, c’est un fait. Il n’y a jamais eu aussi peu d’Anglais en Angleterre, et de moins en moins de jeunes du royaume de Sa Majesté ont leurs chances sur les terrains du meilleur championnat du monde. Mais il reste quand même quelques belles pépites, dont fait parti Saido Berahino.

Mercato - Arsenal : Llorente dans le viseur ?

BUT DECISIF À OLD TRAFFORD

International U21, l’attaquant de West Bromwich dispute sa première saison dans l’élite. Après des passages à Northampton, Brentford et Peterborough, il a posé ses valises cet été à Birmingham. Et il impressionne déjà. Le joueur né au Burundi a marqué le but décisif à Old Trafford (2-1 contre Man United) et s’est offert un hat-trick en Coupe de la Ligue contre Newport. De quoi donner des idées aux plus grands clubs européens et bien sur à Arsène Wenger.

SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2015

Si il a pu s’offrir Mesut Özil cet été, le tacticien français n’abandonne pas sa recette magique : former des jeunes. Selon The Telegraph, Arsenal serait déjà prêt à faire une offre cet hiver. Mais l’entraineur du jeune prodige ne l’entend pas de cette oreille. « Il sous contrat avec West Brom jusqu’à la fin de la saison prochaine, donc nous avons le temps de songer à son avenir. C’est un garçon raisonnable. Il comprend que les récompenses vont venir avec le travail et pour le moment il doit juste se concentrer sur le terrain, et laisser d’autres personnes s’occuper de sa situation contractuelle », a déclaré Steve Clark.

Articles liés