Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un flop règle ses comptes avec Arsène Wenger !

Gervinho

Revenu à son meilleur niveau sous les couleurs de la Roma après une expérience mitigée du côté d’Arsenal, Gervinho a tenu à régler ses comptes avec le manager des Gunners Arsène Wenger.

Débarqué à Arsenal en 2011 après un passage à Lille couronné de succès (champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2011), Gervinho n’a pas réussi à s’imposer sous la coupe d’Arsène Wenger auquel il reproche de ne pas lui avoir fait suffisamment confiance. De retour à son meilleur niveau avec la Roma de Rudi Garcia, l’international ivoirien règle ses comptes.

« À ARSENAL, ON NE M’A PAS TÉMOIGNÉ CETTE CONFIANCE »

« J’ai l’impression d’être un nouveau joueur depuis que je suis en Italie, a-t-il confié au Daily Mail. C’est très difficile d’avoir confiance en soi quand le coach ne vous fait pas confiance - et c’est clair qu’à Arsenal, on ne m’a pas témoigné cette confiance. À la Roma, le coach et le staff m’ont fait confiance dès le premier jour - et grâce à ça, j’ai été en mesure de montrer exactement ce dont je suis capable. »

« JE N’AI RIEN À PROUVER EN ANGLETERRE »

Et Gervinho de poursuivre. « Je n’ai pas l’impression d’avoir quoi que ce soit à prouver en Angleterre. Je crois que la preuve de ce que je suis capable de faire passe par la confiance qu’un entraîneur me donne. Peut-être qu’Arsenal pense désormais qu’ils auraient dû me témoigner plus de confiance - mais ce n’est pas mon problème. Je consacre toute ma concentration à faire une bonne saison avec la Roma. »

Articles liés