En fin de contrat cet été avec l’AJ Auxerre, Yaya Sanogo aurait donné son accord à Arsenal pour les 4 prochaines saisons.
Malgré des blessures à répétition la saison passée, Yaya Sanogo a prouvé cette année qu’il restait un grand espoir du football français. En fin de contrat à Auxerre, Sanogo est très courtisé. Mais Arsenal ont pris une longueur d’avance dans le dossier. En effet, selon L’Équipe, Sanogo aurait donné son accord à Arsenal sur les bases d’un contrat de 4 ans.
L’ASSE, Lyon, Monaco et Lille sur le dossier Pourtant, Auxerre a bel et bien tenté de retenir le joyau Sanogo. « On lui a proposé un contrat de 2 ans, aux mêmes conditions salariales, avec la possibilité de s’en aller dans une année », explique Guy Cotret, le président de l’AJA. Même s’il est sur le point de rejoindre Arsenal, Sanogo reste dans les petits papiers de plusieurs écuries de Ligue 1. En effet, Lyon, Monaco, Lille et l’ASSE ne désespèrent pas de convaincre l’international Espoirs français. Affaire à suivre…