Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un champion du monde toujours dans le viseur d’Arsenal

Julian Draxler

Les footballeurs allemands ont la cote en ce moment sur le marché des transferts. Surtout Julian Draxler. Le meneur de jeu de Schalke 04 est très demandé en Angleterre.

Angleterre et Allemagne : deux pays où le football est roi et les stades pleins à craquer tous les weekends. Et lorsque les Allemands rejoignent la Premier League, l’adaptation est en général assez rapide. Dans le groupe de la Mannschaft victorieuse du mondial brésilien cet été, malgré un temps de jeu très limité, Julian Draxler reste une des références de sa génération outre-Rhin. À tel point qu’Arsenal ne compte pas le lâcher...

BIENTÔT DES NÉGOCIATIONS ?

Le média britannique Mirror fait état de cet intérêt marqué des Gunners pour le jeune homme de 21 ans, qui fait partie des éléments offensifs majeurs du club de Gelsenkirchen. La formation de Londres aurait d’ailleurs suivi attentivement sa performance face au club slovène de Maribor en Ligue des Champions cette semaine. Pur produit du centre de formation, Julian Draxler évolue depuis 2011 avec l’équipe première de la Ruhr. Il y a disputé en tout 150 matchs et inscrit 27 réalisations.

UN CROATE ÉGALEMENT DANS LE VISEUR ?

Mais outre Draxler, Mirror révèle un autre nom susceptible d’attirer l’intérêt des Londoniens. Il s’agit de Marcelo Brozovic, jeune milieu de terrain croate âgé de 21 ans et qui évolue actuellement au Dinamo Zagreb. Lors de l’opposition de ces derniers contre le Celtic Glasgow en Europa League jeudi dernier, Arsène Wenger aurait d’ailleurs envoyé des émissaires afin de le superviser. Deux dossiers à suivre de près.

Articles liés