Alors qu’il aurait reçu une importante revalorisation salariale dans la proposition de son nouveau contrat, Jack Wilshere craindrait de ne plus bénéficier d’un statut de titulaire sous Unai Emery et songerait à quitter Arsenal.
En fin de contrat à l’issue du mois de juin, Jack Wilshere se serait entretenu avec Unai Emery pour sceller son avenir à Arsenal avec à la clé, un nouveau contrat longue durée chez les Gunners à en croire le Sun. Bien qu’il aurait été séduit par l’offre de la direction, l’international anglais n’aurait pas été convaincu par Emery et émettrait de sérieux doutes au sujet de son avenir dans le nord de Londres.
Wilshere songerait à quitter Arsenal
D’après les informations rapportées par le Daily Mail, une prolongation de Jack Wilshere semblait un temps inéluctable. La situation aurait cependant considérablement changé. Le média britannique explique que le milieu de terrain ne serait pas assuré de régulièrement figurer dans le onze de départ d’Unai Emery. Une information confirmée par Calciomercato qui révèle que la prolongation du contrat courant jusqu’en 2023 de Granit Xhaka pour une nouvelle durée encore indéterminée, montrerait que le coach d’Arsenal privilégierait le profil du Suisse à celui de l’Anglais. Le média britannique affirme dans ce sens, que Wilshere ne voudrait pas devenir un remplaçant de luxe dans la hiérarchie des Gunners et prévoirait de quitter le club cet été.