Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un ancien banni sur le retour ?

Nicklas Bendtner face au FC Barcelone

Arsenal pourrait voir revenir un ancien attaquant dans ses rangs, en la personne de Nicklas Bendtner. Le Dannois, prêté à la Juventus Turin la saison dernière devrait, à en croire les dires d'Arsène Wenger, venir prêter main forte à Olivier Giroud.

Arsène Wenger continue de tailler son équipe pour la voir enfin décrocher un titre dont elle est orpheline depuis la Coupe d'Angleterre 2005. Après l'arrivée de Mesut Özil dans l'effectif des Gunners, c'est celle de Nicklas Bentdner qui devrait être rendue officielle d'ici peu. Sur le site internet d'Arsenal, Arsène Wenger a évoqué un retour plus que probable de Bendtner qui pourrait venir soutenir le travail offensif d'Olivier Giroud qui réclamait l'arrivée d'un second attaquant de renom. Si la renommée de l'attaquant dannois n'a jamais été au beau fixe, fort est de constater que son arrivée sera un atout supplémentaire et non négligeable pour les Gunners.

«Il peut aider l'équipe à gagner quelque chose»

Lors d'une interiew accordée au site officiel d'Arsenal, le coach français s'est exprimé sur la nouvelle recrue offensive de son club. «J’ai eu une discussion avec lui, car j’ai bloqué son transfert. Je voulais le voir rester chez nous. Je me suis dit que Yaya Sanogo aurait besoin d’un certain temps d’adaptation. Et puis Nicklas Bendtner, s’il est dans le bon état d’esprit, a toutes les qualités requises pour aider l’équipe à remporter quelque chose. Il a été honnête, c’est quelqu’un de droit. On attend de lui un dévouement total, il nous l’a promis et, dans ce cas là, il peut être un joueur très important pour l’équipe ». Un deuxième attaquant pour exploiter les ballons distillés par Özil, enfin une bonne nouvelle pour les joueurs d'Arsenal et les supporters.

Articles liés