Annoncé avec insistance du côté d’Arsenal, Julian Draxler pourrait débarquer à Londres en échange d’un autre international allemand.
« J'ai toujours dit que les équipes anglaises sont de très grandes équipes et Arsenal en fait partie. Je parle parfois à Mesut (Özil) et Per (Mertesacker) de l’équipe, du club et ils me disent toujours de bonnes choses. On ne sait pas ce qui se passera l’été mais Arsenal est une équipe très, très sympa. » Intéressé par Arsenal, Julian Draxler n’a toutefois jamais clairement annoncé son désir d’aller voir ailleurs pendant que les Gunners semblent chercher le meilleur moyen pour convaincre Schalke 04.
PODOLSKI DANS LE DEAL ?
Alors que le milieu de terrain offensif allemand posséderait une clause libératoire à hauteur de 40 millions d’euros, Arsenal aurait soumis un joueur de son effectif en plus d’une somme. Metro rapporte en effet une information du tabloïd The Sun annonçant que le club londonien a proposé Lukas Podolski et 25 millions d’euros pour convaincre Schalke 04 de lâcher Julian Draxler. Metro précise que Wenger n’ira pas plus loin cet hiver si un accord n’est pas trouvé.
« TOUT LE MONDE PEUT MARQUER »
« Idéalement, si cela est possible, nous aimerions un nouvel attaquant. Je vous donne mon numéro de téléphone et si vous nous trouver un joueur exceptionnel, vous m’appelez. Pour l’instant nous n’avons trouvé personne. Dans l’équipe il faut savoir que tout le monde peut marquer. Ramsey est un buteur et ne joue pas pour le moment. Arteta aussi et il ne joue pas. C’est un point positif » a récemment confié Arsène Wenger à propos de l’arrivée d’un nouvel élément offensif.