Ne souhaitant pas prolonger son aventure avec le Chakhtior Donetsk, Douglas Costa suscite beaucoup d’intérêts auprès d’Arsenal, Tottenham l'AS Monaco. Mais le prix de l’attaquant brésilien pourrait mettre un frein aux ardeurs de ses prétendants...
Arrivé au Chakhtior Donetsk en 2010, Douglas Costa ne serait plus à son aise en Ukraine, du fait du climat politique pesant qui secoue le pays actuellement. Comme l'indique le Daily Express, Arsenal et Tottenham souhaiteraient profiter de cette situation. Mais les dirigeants ukrainiens ne comptent pas se séparer de leur attaquant si facilement et réclameraient 50 millions d’euros pour le laisser partir.
DOUGLAS COSTA, C'EST 50 MILLIONS D’EUROS OU RIEN !
Le Chakhtior Donetsk compte bien conserver Douglas Costa cet été. Dans des propos relayés par le Daily Express, SergeiPalkin, président du club ukrainien, s'est exprimé sur un éventuel départ de l'attaquant brésilien vers la Premier League. « Tout le monde dit que Douglas Costa est sur le point de partir, mais le club n’a reçu aucune offre le concernant et il possède une clause libératoire de 50 millions d’euros », a-t-il confié.
VERS UN PRÊT À ARSENAL ?
Selon le Daily Express, Douglas Costa souhaiterait rejoindre Arsenal cet été. Ne souhaitant pas débourser 50 millions d’euros, les dirigeants londoniens seraient en négociations avec le Chakhtior Donetsk pour faire venir l’attaquant de 23 ans dans la capitale anglaise sous la forme d’un prêt. Une solution qui pourrait satisfaire les deux parties, puisque le Brésilien aurait d’ores et déjà signifié à sa direction qu’il ne comptait plus évoluer dans la championnat ukrainien.