Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Real Madrid : Ce qui pousserait Wenger à insister pour Khedira…

Sami Khedira

Arsenal pourrait s’activer lors de cette fin de mercato estival afin de trouver un renfort au milieu de terrain. La récente blessure de Mikel Arteta devrait en effet pousser Arsène Wenger à lui trouver un remplaçant.

Arsenal a commencé sa saison sur les chapeaux de roues en remportant le Community Shield face à Manchester City, champion d’Angleterre en titre. Pourtant plusieurs points noirs sont venus contrarier les Gunners, comme la blessure de Mikel Arteta, touché à la cheville gauche après un tacle de Demba Ba lors du barrage aller de la Ligue des Champions face à Besiktas. L’Espagnol devrait être absent plusieurs semaines, ce qui pousserait Arsène Wenger à lui trouver un remplaçant.

« NOUS DEVONS NOUS MONTRER CRÉATIFS »

À en croire les informations de The Guardian, Arsenal penserait fortement à réactiver la piste menant à Sami Khedira. L’international allemand était annoncé très proche du Bayern Munich dernièrement, mais les Gunners pourraient accélérer dans le dossier. « La blessure de Mikel Arteta nous mets dans une position délicate » a déclaré Arsène Wenger en marge du barrage de Ligue des Champions « Nous devons nous montrer créatifs lors de cette fin de mercato, car si vous regardez bien la plupart des clubs sont tous à la recherche d’un renfort à la même position, celle de milieu défensif ».

25M€ POUR KHEDIRA OU L’ENIEME RETOUR D’ABOU DIABY ?

Sami Khedira aurait récemment refusé une offre de prolongation de la part du Real Madrid et vu que son contrat se termine en juin prochain, tout porte à croire qu’il quittera les Merengues dès cet été. Une offre de 25M€ pourrait convaincre les Madrilènes. Pourtant selon la presse d’outre-Manche Arsene Wenger pourrait aussi choisir une solution interne au club, avec l’énième retour de blessure d’Abou Diaby

Articles liés