Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Szczesny justifie son départ d’Arsenal !

Doublure de Gianluigi Buffon à la Juventus, Wojciech Szczesny explique son choix et révèle qu’il progresse bien plus vite qu’à Arsenal.

Formé à Arsenal, Wojciech Szczesny n’a jamais réellement marqué les esprits chez les Gunners au point de partir en 2015 pour rejoindre l’AS Roma. Titulaire durant deux saisons, le portier polonais s’est finalement engagé avec la Juventus Turin pour en devenir la doublure de l’intouchable Gianluigi Buffon. Un choix surprenant, mais dans une interview accordée à The Independent, Szczesny explique qu’il a préféré reste en Italie pour sa progression.

Szczesny ne progressait plus

« J'ai aimé travailler avec des grands entraîneurs que ce soit à Arsenal, Rome et ici, mais l'école des gardiens en Italie est très différente. C'est très technique et il accorde plus d'importance aux détails. Cela fait une grande différence pour moi car j'ai commencé très jeune à Arsenal, et c'est ainsi que l'on gagne en expérience. Honnêtement, je ne peux pas dire d'un point de vue technique que je me suis amélioré de quelque manière quand je suis devenu titulaire à Arsenal, jusqu'au jour où j'ai rejoint la Roma. »

Articles liés