Cet été, Olivier Giroud était tout proche de signer à Everton, mais il a finalement décidé de rester à Arsenal, au grand dam de Ronald Koeman alors entraîneur du club.
Il y a quelques semaines, Olivier Giroud déclarait : « J'ai été très proche de signer dans un autre club anglais, à Everton » dans un entretien accordé au Canal Football Club. Ronald Koeman, alors entraîneur du club anglais et désormais sans emploi depuis son éviction du club, revient sur le transfert avorté de Giroud au club et estime qu’il pourrait être la raison des mauvais résultats du club et donc qu’il serait la cause de son éviction.
« Dites-moi où j'aurais pu avoir un meilleur attaquant ? »
Dans des propos rapportés par le Mirror, Ronald Koeman déclare : « Olivier Giroud était dans nos locaux. Il se serait parfaitement intégré à notre équipe, mais au tout dernier moment il a décidé qu'il préférait vivre à Londres et rester à Arsenal. La pilule a été dure à avaler. Dites-moi où j'aurais pu avoir un meilleur attaquant ? Tout à coup, il nous manquait ce type de joueur. Nikola Vlasic et Wayne Rooney sont des attaquants qui aiment recevoir le ballon dans les pieds. Quand votre équipe n'arrive pas à construire de l'arrière, et que vous n'avez plus la possibilité de jouer long, vous avez un problème ». Giroud aurait été parfait pour le club puisqu’il permet le jeu long de par son jeu dos au but et sa capacité de remise.