Mercato - Arsenal : Quand la piste Diego Simeone est remise en cause…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir d’Arsène Wenger est dans le flou le plus total à Arsenal, le nom de Diego Simeone circule pour lui succéder. Toutefois, cela ne serait pas une si bonne idée que cela…

En fin de contrat à l’issue de la saison, Arsène Wenger se retrouve un peu plus en danger après la débâcle face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Dans les prochaines semaines, les Gunners pourraient donc s’activer pour trouver un remplaçant à l’illustre technicien d'Arsenal. Alors que de nombreux noms circulent dans la presse britannique, GuillemBalague a évoqué le dossier Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid.

« Cela n’aurait aucun sens… »

Sur Sky Sports, Guillem Balague a donc donné son avis sur une arrivée de Diego Simeone à Arsenal. Le journaliste a ainsi expliqué : « Simeone à Arsenal ' Je ne sais pas pourquoi autant de fans d’Arsenal pensent que ça serait une bonne idée. C’est comme ci les gens ne réalisaient pas ce qu’Arsenal a construit avec Arsène Wenger. Ça serait comme emmenait l’équipe dans une autre direction. Est-ce que Simeone les rendrait compétitifs ? Évidemment. Est-ce qu’il les ferait jouer de la même manière qu’actuellement ? Absolument pas, il demanderait une différente approche et il aurait besoin de joueurs différents pour cela. Ça serait un grand changement de direction et cela n’aurait aucun sens de faire venir Simeone à Arsenal ». 

Articles liés