Mercato - Arsenal : Quand Arsène Wenger regrette d’avoir manqué un gros transfert…
La rédaction

Alors qu’Arsène Wenger est souvent critiqué pour sa gestion du mercato, il a révélé avoir raté un gros coup il y a quelques années.

« Entraîner l’équipe d’Angleterre ? J’ai déjà refusé une fois parce que je pense que cela devrait être un Anglais. » Après avoir annoncé avoir refusé la sélection anglaise, Arsène Wenger a révélé avoir manqué une deuxième occasion d’entraîner Raheem Sterling. En effet, dans des propos repris par Sky Sports, il a confié avoir raté le transfert de l’actuel joueur de Manchester City.

« À l'époque, Liverpool a été plus rapide »

« Nous le regardions, mais vous manquez des joueurs évidents. L'histoire de tous les clubs est parsemée de top-joueurs manqués. À l'époque, Liverpool a été plus rapide », reconnaît l’entraîneur d’Arsenal qui n’en est pas à son premier joueur manqué. Dans sa carrière chez les Gunners, Arsène Wenger a en effet manqué les transferts de Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo ou encore Didier Drogba.

Rémi Garde et la méthode Wenger

« Il parle peu, mais il tape toujours dans le mille. C’est la force d’Arsène. C’est un grand communicant, pas en quantité, mais en qualité. Comme il parle peu, on est toujours à l’écoute. Et comme tous les entraîneurs, quand il parle à la presse, il parle aussi à ses joueurs », confiait récemment Remi Garde au sujet de la méthode Arsène Wenger.

Articles liés