Mercato - Arsenal : Quand Arsène Wenger ironise sur l’avenir de Mesut Özil !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée en provenance du Real Madrid, Mesut Özil est devenu l’un des cadres d’Arsenal. Arsène Wenger a évoqué l’avenir de son maître à jouer.

Ces dernières semaines, Arsenal s’active pour sécuriser l’avenir de Mesut Özil, dont le contrat se termine en juin 2018. Toutefois, cela n’est pas simple d’aboutir à un accord entre les deux parties. Et l’un des points des négociations concernerait le salaire de l’ancien du Real Madrid. Alors que l’Allemand touche actuellement 155 000 euros par semaine, Özil souhaiterait arriver à 277 000 euros par semaine avec son nouveau contrat. 

« Si vous avez une bonne banque… »

Présent en conférence de presse, Arsène Wenger a ainsi fait un point sur l’avancée des négociations pour Mesut Özil. L’entraîneur d’Arsenal explique notamment : « Je ne crois pas qu’il ait besoin d’arguments pour le convaincre de rester. Il veut rester ici. Mais si vous avez une bonne banque, appelez-moi… On souhaite rester discret là-dessus. On en parlera le moment venu. Est-ce que je suis confiant ? Ce n’est pas mon inquiétude principale pour l’instant. Bien sûr que nous souhaitons conserver nos meilleurs joueurs. Mais plus je dis ça, et plus il est en position de force ».

Articles liés