Avec l’arrivée probable de Radamel Falcao à Manchester United, Arsenal se serait tourné vers une autre piste pour renforcer son attaque.
« Je serai actif jusqu’à la deadline. Nous avons montré lors des derniers marchés des transferts que s’il y avait des joueurs à acheter, on n’hésitait pas. Ces derniers jours sont une partie de poker. Falcao ? C’est très difficile. Toutes les négociations doivent rester secrètes. Si quelque chose arrive, vous serez prévenus ». Vendredi, Arsène Wenger n’avait pas écarté un transfert de Radamel Falcao en fin de mercato. Mais alors que le Colombien prendrait la direction de MU, les Gunners viseraient désormais un attaquant de Liga.
30M€ RÉCLAMÉS ?
Selon les informations de Marca, Arsenal aurait débarqué dans la course à la signature de Carlos Bacca, attaquant du FC Séville. Une offre de 16 millions d’euros est même évoquée sur le site du quotidien espagnol. Pourtant, la tendance ne serait pas à un départ. En effet, Séville demanderait les 30 millions d’euros de la clause libératoire et serait surtout prêt à offrir un nouveau contrat avec une nette revalorisation salariale.
LE CONSEIL DE NEVILLE
« Même avant que Giroud ne se blesse on pensait déjà qu’Arsène Wenger voudrait recruter un attaquant de classe mondiale. Si on considère qu’Arsenal ne joue que la troisième ou la quatrième place, alors il n’y a peut-être pas de problème. Mais si les Gunners jouent le titre, et je pense que c’est le cas, alors ils devront s’attacher les services d’un attaquant de pointe » a récemment confié Gary Neville au sujet du mercato des Gunners.