Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Pierre Ménès affiche sa préférence dans le dossier Aurier

Le chroniqueur de Canal + a publié hier son équipe type de Ligue 1, et on trouve dans celle-ci le latéral droit toulousain Serge Aurier. Pierre Menès a d’ailleurs un avis très tranché sur le futur de l’ivoirien, annoncé dans le viseur d'Arsenal.

Serge Aurier, auteur d’une saison canon, n’a pas laissé beaucoup de place à la concurrence . Six buts, six passes décisives, peu de latéraux peuvent se targuer d’avoir des statistiques aussi flatteuses. Et logiquement, les clubs s’agglutinent désormais autour de lui. Aurier a donc l’embarras du choix quand à sa future destination, mais Pierre Menès a un avis bien tranché sur la question.

Mercato - Toulouse : Serge Aurier annonce à un supporter qu’il va rejoindre Arsenal ! (vidéo)

« J'ESPÈRE QU'IL NE VA PAS NOUS QUITTER »

Le journaliste est dithyrambique, pour lui le latéral droit est un joueur hors normes comme il l’indique sur son blog : « Le Toulousain a été incroyable, tant offensivement que défensivement. Il a montré une énorme envie tout au long de la saison et j'espère qu'il ne va pas nous quitter cet été. Impressionnant. » Pour lui, le toulousain doit donc résister aux sirènes de la Première League, où deux cadors le suivraient de près...

LIVERPOOL OU ARSENAL ?

Malgré la déclaration d’amour du chroniqueur, l’avenir de l’ivoirien en Ligue 1 semble compromis. Sa côte s’est envolée et seul le PSG et Monaco pourraient s’aligner sur les prix souvent exorbitants demandés par Olivier Sadran. Or le PSG privilégierait la piste Abate et Monaco ne semble pas intéressé. Il pourrait donc prendre la direction de la Première LeagueArsenal et Liverpool en auraient fait leur priorité. Aurier pourrait donc être le digne successeur de Bacary Sagna, à moins qu’il ne choisisse de continuer l’aventure toulousaine.