Transféré du Real Madrid à Arsenal durant le mercato estival 2013 pour 46M€, Mesut Özil revient sur ce choix de carrière.
Élément indispensable d’Arsenal depuis son arrivée en 2013, Mesut Özil évoluait auparavant au Real Madrid. Sur la chaine Youtube du club anglais, l’international allemand a expliqué les raisons de sa décision. En 2013, lors de l’intersaison, le club espagnol recrute le Gallois Gareth Bale, en provenance de Tottenham et change d’entraîneur. Le meneur de jeu craint donc pour son statut de titulaire.
« Wenger m’a voulu à Arsenal »
Cet été-là, Mesut Özil est même convié à changer de club. « J'ai parlé avec Arsène Wenger et il m'a voulu à Arsenal. Je lui ai dit 'si je reçois la possibilité de changer de club, vous serez mon premier choix' », a-t-il déclaré dans la vidéo. Le club de la Premier League était donc devenu sa priorité. « Je me souviens de Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Robert Pires, ces grands joueurs, et je voulais faire partie d'entre eux. Ma première et la deuxième année, nous avons remporté la FA Cup. J'aime vraiment jouer pour un si grand club comme Arsenal. »