Alors que Florian Thauvin a signé dans les dernières heures du mercato à l’OM, Arsène Wenger a confié qu’il suivait également le joueur français depuis de longs mois.
Avant la réception de l’OM mardi en Ligue deschampions, Arsène Wenger en a profité pour évoquer le cas de FlorianThauvin, qui retrouve actuellement son meilleur niveau sous son nouveau maillot. En effet, l’entraîneur français des Gunners a confirmé ce lundi en conférence de presse qu’il suivait attentivement les performances de l’international espoirs qui s’est engagé avec l’OM dans les dernières heures du mercato sans même avoir disputé la moindre rencontre officiel avec le LOSC. Wenger reconnaît d’ailleurs avoir été surpris par le transfert du joueur.
« SA PROGRESSION NE DÉPEND PAS DE SON TALENT MAIS DE SON MENTAL »
« C’est un transfert surprise pour moi. On le suivait aussi, et nous nous étions intéressés à lui avant qu’il ne parte à Lille, a confié ArsèneWenger. Pour moi, c’est l’un des grands espoirs du football français. Il va aller plus haut, il n’a que 20 ans. Après, sa progression, elle ne dépend pas de son talent, mais je dirais qu’elle dépend de son mental. On pourra dire que pendant la période transferts, il a été à la fois très fort, mais aussi on peut questionner son mental par rapport à l’attitude qu’il a eu par rapport à Lille. L’avenir nous le dira… »
« L’OM AVAIT UN VRAI PROJET AVEC LA C1 »
« Ce n'était pas ma motivation première. J'étais parti sur un projet précis à Lille, avec un coach (Rudi Garcia) et l'ambition de jouer la Ligue des Champions, avait justifié Florian Thauvin dans un entretien accordé à L'Equipe. À l'arrivée, tout avait changé. L'OM avait un vrai projet avec la C1 et des jeunes joueurs (...) Je n'ai pas besoin d'expliquer ce que j'ai fait pour savoir que je suis une bonne personne. »