Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Mesut Özil prend position pour l’avenir d’Arsène Wenger

Alors qu’il sera en fin de contrat en juin, Arsène Wenger pourrait quitter le banc d’Arsenal. Mesut Özil s’est exprimé sur l’avenir du coach français.

Arsène Wenger prolongera-t-il avec Arsenal ? L’ancien coach de l’AS Monaco (1987-1994) sera en fin de contrat à l’issue de la saison. En place depuis 1996, le technicien de 67 ans pourrait quitter le club londonien en juin prochain. Lors d’un entretien accordé au Daily Mail, Mesut Özil est monté au créneau pour Arsène Wenger.

«Arsène Wenger mérite du respect» 

« Sa décision n’est pas seulement importante pour moi, mais pour tout le club. C’est essentiel de savoir ce qu’il va faire pour pouvoir penser à la saison prochaine. C’est un homme très important pour moi. Dans ma carrière, j’ai toujours pris des décisions pas seulement en fonction des clubs, mais aussi des managers. En tant que joueur, c’est important d’avoir la confiance du coach et de croire qu’il peut vous rendre meilleur. Quand je suis arrivé de Madrid, je suis venu pour lui, je lui avais dit qu’il était ma première option. C’était le cas. On a toujours une excellente compréhension mutuelle aujourd’hui. C’est un super coach et j’ai sa confiance. Cela fait tellement d’années qu’il a du succès… Il est là depuis vingt ans et il a toujours réussi à qualifier le club en Ligue des champions, ce qui a fait d’Arsenal un grand club. Il mérite du respect », a-t-il déclaré.

Articles liés