Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Manchester United intéressé par un défenseur des Gunners ?

Thomas Vermaelen, Arsenal

Alors que Nemanja Vidic prendra la direction de l’Inter Milan cet été, Manchester United aurait décidé de se focaliser sur un défenseur d’Arsenal pour le remplacer.

Bloqué par le duo Laurent Koscielny-Per Mertesacker à Londres, Thomas Vermaelen va-t-il quitter les Gunners lors du prochain mercato estival ? Selon les informations du Sun, David Moyes aurait identifié l’international belge comme le remplaçant idéal. Malgré une cote en baisse ces derniers temps, Vermaelen serait évalué aux alentours de 15 millions d’euros par la direction londonienne.

MANCHESTER UNITED A APPROCHÉ SON AGENT EN JANVIER

L’information du tabloïd The Sun vient confirmer les récents propos de l’agent du défenseur d’Arsenal : « Il a dit à Wenger qu'il voulait quitter Arsenal l'été prochain. Manchester United s’est renseigné en janvier ». Reste à savoir désormais si les Red Devils seront prêts à débourser les 15 millions d’euros exigés par les Gunners.

WENGER SEREIN EN DÉCEMBRE

En décembre dernier, Arsène Wenger avait déjà été sollicité sur un éventuel départ de son joueur : « Je ne suis pas préoccupé par le fait qu'il puisse bouger en janvier parce que s'il veut le faire, il viendra me voir et il ne l'a pas fait. Ce n'est pas facile de laisser Vermaelen de côté à cause de son attitude, de sa qualité et de son influence ici. Il souffre certainement de sa situation mais il la gère aussi avec dignité et professionnalisme. »

Articles liés