Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Manchester United : Du nouveau pour ce Français à 33 M€ ?

Southampton s’inquiète d’un nouvel exode massif l’été prochain et tente tant bien que mal de prolonger certains de ses joueurs-cadres, dont Morgan Schneiderlin.

Après une saison 2013/2014 terminée à une belle huitième place, Southampton a vu la plupart de ses joueurs-cadres plier bagage, sollicités par des clubs plus huppés du championnat anglais. Ainsi, Ricky Lambert, Dejan Lovren et Adam Lallana ont rejoint Liverpool, Luke Shaw a choisi Manchester United et Calum Chambers s’est engagé en faveur des Gunners.

DES NOUVEAUX CONTRATS POUR SCHNEIDERLIN, CLYNE ET RODRIGUEZ MAIS…

Un exode douloureux pour les Saints qui ne souhaitent pas renouveler l’expérience à la fin de la saison, selon le Mirror. Ils ont donc offert des nouveaux contrats à trois de leurs cadres pour les convaincre de rester et refroidir les ardeurs de leurs éventuels courtisans. Mais ni Morgan Schneiderlin ni Nathaniel Clyne ni Jay Rodriguez n’ont pour l’instant donné leur réponse à l’actuel troisième du championnat anglais.

KOEMAN A DU SOUCI À SE FAIRE

Une situation qui inquiète en haut lieu, les dirigeants de Southampton craignant un nouvel exode massif l’été prochain. À la fin de la saison, Clyne et Rodriguez n’auront plus qu’un an de contrat alors que le bail de Schneiderlin expire en 2017. Clyne est annoncé dans le viseur de Manchester United alors que les deux autres sont régulièrement liés à leur ancien manager Mauricio Pochettino, aujourd’hui à la tête de Tottenham. Ronald Koeman, l’entraîneur des Saints, a du souci à se faire…

Articles liés