Mercato - Arsenal/Manchester City : Manchester United également dans la course pour Valdés ?
La rédaction

Non prolongé par le FC Barcelone, Victor Valdés est la cible de nombreux clubs. Une nouvelle équipe aurait même fait de lui sa priorité.

Victor Valdés n’ira finalement pas à Monaco. Une situation qui arrange bien les grosses écuries anglaises. Alors que trois clubs s’étaient déjà positionnés pour l’Espagnol, le Daily Mirror avance que Manchester United serait aussi dans la course pour l’ancien gardien de Barcelone, libre de tout contrat.

Mercato - AS Monaco : Trois cadors anglais à la lutte pour Victor Valdés ?

UN INTERET DE MANCHESTER UNITED

Libre de tout contrat, Victor Valdés peut donc s’engager où il veut. Le Daily Mirror fait donc état d’un intérêt de Manchester United. Les dirigeants mancuniens chercheraient un concurrent à David De Gea. Blessé au genou, le gardien espagnol ratera toutefois le début de la saison avec son nouveau club. Un aspect qui pourrait freiner certains prétendants. Autre désavantage, le manque de compétition européenne à United. Cela peut peser dans la balance... Toutefois, les Reds Devils ont peut-être un atout qui se nomme Louis Van Gaal. Le nouvel entraineur connaît très bien le joueur puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble à Barcelone.

LA CONCURRENCE D’ARSENAL, MANCHESTER CITY ET LIVERPOOL

Si Manchester United espère recruter Victor Valdés, il faudra être très convaincant. Le gardien espagnol est aussi suivi par Arsenal, Liverpool et Manchester City. Arsène Wenger chercherait, en effet, un nouveau numéro 1 au poste de gardien. Après le refus de Monaco, les Gunners sont revenus sur ce dossier. Pour Liverpool et City, le champion du monde 2010 aurait plutôt un rôle de doublure. Un rôle que ne devrait pas accepter Valdés après avoir été titulaire à Barcelone. Si le dossier du gardien catalan vient récemment de connaître un rebondissement, celui-ci devrait bientôt s’achever et Victor Valdés pourrait bien évoluer en Angleterre, la saison prochaine.

Articles liés