Alors que l’incertitude plane quant à l’avenir de Loïc Rémy, son entraîneur à QPR a donné quelques indications dans les médias britanniques. Parmi les clubs de Premier League à s’intéresser au Français, l’un d’entre eux aurait les faveurs du joueur…
Auteur de 14 buts en championnat sous les couleurs de Newcastle, où il avait été prêté la saison passée, Loïc Rémy ne sera finalement pas conservé par les Magpies. L’international français, qui a fait partie des 23 Bleus sélectionnés par Didier Deschamps pour le Mondial, est donc retourné à QPR. Probablement pas pour très longtemps puisque l’ancien Marseillais devrait trouver un point de chute.
« Il veut vraiment jouer la ligue des champions »
Harry Redknapp l’a lui-même avoué sur les ondes de la radio anglaise talkSPORT. « Je serais surpris qu’il soit à QPR pour la reprise de la saison », a confié l’entraîneur de QPR. Mais il ne s’agit pas du seul indice lâché par le coach anglais. Selon lui, Loïc Rémy « veut vraiment jouer la Ligue des champions quelque part l’année prochaine ». Une indication qui exclut la piste Tottenham, les Spurs n’étant pas qualifiés pour la reine des compétitions européennes.
Arsenal concurrencé par Liverpool
Selon talkSPORT, le joueur privilégierait un départ à Arsenal. Cependant, les Gunners doivent faire face à la concurrence de Liverpool. Les Reds sont eux aussi qualifiés pour La ligue des champions et le transfert de Luis Suarez pourrait bien leur permettre d’être le club le plus offrant envers le joueur, très gourmand en termes de salaire. Car Arsène Wenger serait prêt à faire venir Loïc Rémy, mais pas à tout prix. Or, les 100 000 euros hebdomadaires réclamés par l’attaquant des Bleus constituent un frein aux ambitions du club londonien. Harry Redknapp, lui, a tenu des propos plutôt rassurants pour le club qui le recrutera : « S’il va dans la bonne équipe, il est capable de marquer 15 à 20 buts en Premier League la saison prochaine ».