Mercato - Arsenal/Liverpool/Barcelone : Quand Wenger revient sur le feuilleton Alexis Sanchez…
La rédaction

L’été dernier Arsenal avait réussi l’un des gros coups du mercato en recrutant Alexis Sanchez. Arsène Wenger est revenu sur ce transfert.

Alors qu’Alexis Sanchez a rejoint les Gunners l’été dernier en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 45 millions d’euros, Arsène Wenger a révélé que le Chilien avait choisi Arsenal par amour pour le club. Rappelons qu’il avait l’embarras du choix quant à sa future destination, Liverpool étant notamment tout proche de le signer.

« ALEXIS AVAIT PLUSIEURS OPTIONS »

« Alexis avait beaucoup d’options et nous a choisis, car il sentait que c’était là où il voulait aller. Parfois un joueur est transféré dans un club et ce n’est pas le choix qu’il souhaitait. Mais dans son cas, je pense qu’il voulait vraiment nous rejoindre. Sur le terrain, le joueur a des libertés. Je pense qu’il a du sentir qu’il a rejoint une équipe qui joue d’une façon offensive, où il peut s’exprimer avec liberté » a-t-il déclaré.

« TU PEUX T’Y SENTIR À LA MAISON »

« Après il y a un autre facteur, c’est quand l’équipe qui t’accueille a les valeurs que tu recherches. Il y a des équipes où tu peux te sentir à la maison quand tu en as besoin. Ce qui veut dire qu’il y a des gens de la même culture que toi dans l’équipe. Par exemple, nous avons beaucoup de joueurs hispanophones et je crois que cela aide à intégrer les recrues » a-t-il conclu, dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés