Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les vérités de Wenger sur la fin du mercato des Gunners !

Alors que la fin du mercato approche à grands pas, Arsenal pourrait enfin s’activer et signer de nouveaux joueurs.

« Aujourd’hui, nous devons nous regarder et voir que nous ne sommes pas assez bons pour les objectifs que l’on s’est fixés. Le mercato c’est autre chose… Nous avons le temps et nous ne ferons pas d’achats frénétiques » avait assuré Arsène Wenger, après avoir été critiqué pour son inactivité sur le marché des transferts. En effet, Arsenal ne s’est pas vraiment renforcé pendant ce mercato puisqu’ils n’ont enregistré que l’arrivée de Petr Cech, et certes, l’ancien portier de Chelsea est un atout considérable, mais insuffisant aux yeux des supporters. Cependant, la situation pourrait changer dans les derniers jours de la période des transferts.

« JE SUIS TOUJOURS CONFIANT »

Présent en conférence de presse, Arsène Wenger s’est exprimé au sujet de la suite du mercato d’Arsenal : « Je suis toujours confiant concernant une situation de dernière minute, car le marché des transferts s’anime particulièrement les quatre ou cinq derniers jours. Mais pour le moment, je ne peux rien vous promettre. Nous avons des cibles spécifiques mais parfois vous obtenez une idée de quelqu’un parce que vous ne saviez pas qu’un joueur était disponible et si vous en avez l’opportunité, vous le faites. On travaille vraiment dur, vous savez j’ai une équipe m’entourant qui travaille jour et nuit pour trouver des bonnes solutions. Je suis disponible 24 heures par jour, donc je suis bien sûr impliqué dans les décisions, mais pour l’instant, nous ne sommes pas proches de signer quelqu’un. Avant, vous aviez jusqu'à minuit. Peut-être que ce n’était pas très confortable pour la Premier League mais c’était un peu plus facile, cependant, les gens s’adaptent au timing. Avec la fermeture du mercato un jour plus tôt pour le reste de l’Europe, nous serons les seuls sur le marché des transferts et nous ne ferons face à aucune concurrence. »

« TU NE PEUX PAS GAGNER LE TITRE AVEC GIROUD »

Il y a peu, la légende d’Arsenal, Thierry Henry, était revenu sur l’effectif des Gunners, qu’il juge insuffisant : « Tu ne peux pas gagner le titre seulement avec Olivier Giroud en attaque. Je pense que Giroud fait de belles choses, mais Arsenal a besoin d’un autre attaquant, avec un profil différent. Avec Benzema, Arsenal deviendrait le véritable favori pour le titre. Le Français est un joueur important, capable d’offrir plusieurs options à l’équipe. »

Articles liés