Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ces nouvelles révélations sur l’été agité de Mahrez...

Alors que Riyad Mahrez est finalement resté à Leicester, Craig Shakespeare se confie sur le mercato de son cadre, qui était annoncé dans le viseur d'Arsenal et du FC Barcelone. 

Après une saison difficile sous les couleurs de Leicester, Riyad Mahrez disposait de plusieurs offres lors de ce mercato estival. L’ancien Havrais aurait pu rejoindre le FC Barcelone, l’AS Rome, mais surtout Arsenal. L’international algérien avait été autorisé par sa Fédération à quitter la sélection afin de négocier son départ, et dans un entretien accordé au Daily Telegraph, Craig Shakespeare, coach des Foxes, évoque ouvertement ce mercato plus qu'agité.

« Nous avons compris qu’il voulait partir parce qu’il l’a formulé clairement, mais… »

« J’étais chez moi et j’ai reçu un appel de Jon Rudkin (directeur sportif de Leicester) qui me disait que la Fédération algérienne avait autorisé Riyad à manquer le match de qualification pour la Coupe du monde 2018. C’était un moment au couteau parce que nous étions à la merci d’autres gens. Nous avons compris qu’il voulait partir parce qu’il l’a formulé clairement mais les propriétaires demandaient un prix réaliste. Vivre cela était un autre moment dans mon expérience de manager. Il est revenu à l’entraînement après la fermeture du marché et nous l’avons appelé Tom Hanks comme dans le film Le Terminal », confie Craig Shakespeare.

Articles liés