Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les confidences de Wenger après le transfert avorté d’Alexis Sanchez

Malgré l'intérêt de Manchester City, Alexis Sanchez a été retenu par Arsenal. Une décision commentée par Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners.

Auteur de la meilleure saison de sa carrière en 2016-2017, Alexis Sanchez a porté Arsenal autant qu’il a pu le faire avec 30 buts dont 24 en championnat. Insuffisant néanmoins pour que les Gunners terminent dans le top 4. Une absence de Ligue des Champions décevante pour le Chilien, qui n’a pas caché ses envies d’ailleurs cet été. Mais Arsenal l’a conservé, malgré une offre supérieure à 50 M€ de Manchester City

« Un sacrifice financier »

Arsène Wenger a justifié ce choix pour beIN Sports : « Il sera impliqué à 100%. Votre intérêt est toujours d’être performant. C’est difficile pour moi de parler de ça car je veux que le joueur se concentre sur sa carrière, sa saison et sur Arsenal. Quand vous ne pouvez pas remplacer un joueur de ce calibre, vous le gardez et vous faites un sacrifice financier. Cela signifie qu’Alexis Sanchez partira libre, comme Mesut Özil, ou alors vous devez trouver une manière de prolonger son contrat ». 

Articles liés