Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « L’envie des joueurs de nous rejoindre me rend confiant »

Critiqué pour son mercato décevant, le manager d’Arsenal Arsène Wenger reste confiant et assure que les joueurs qu’il cible ont envie de rejoindre l’Emirates.

Gonzalo HIguain, Luis Suarez, Luiz Gustavo… On ne compte plus les opportunités manquées par Arsenal sur le marché des transferts. Et pourtant, Arsène Wenger garde le cap et assure que certains dossiers devraient bientôt se concrétiser. « Nous avons nos cibles, nous allons essayer de les signer et je suis confiant dans le fait que nous y parvenions, a-t-il confié en conférence de presse. L’envie des joueurs de nous rejoindre me rend confiant, ainsi que le fait que nous ayons - peut-être pas autant que ce que tout le monde écrit - de l’argent disponible pour concrétiser ces transferts. »

« Suarez ? Je ne veux pas rentrer dans les détails »

Un bel optimisme de la part du manager français qui semble avoir définitivement tourné la page Luis Suarez. « Je ne veux pas rentrer dans les détails. Ce n’est pas le moment, a-t-il lancé. Un jour, pourquoi pas ? Je pense que ce n’est pas le moment d’en parler. J’ai dit que c’était terminé. La vie continue. Vous semblez en savoir au moins autant que moi sur la situation donc je ne crois pas avoir besoin de la clarifier davantage. » D’après le London Evening Standard, Arsenal aurait en fait été induit en erreur par des sources proches du joueur. Ces derniers lui auraient certifié que l’attaquant uruguayen serait autorisé à partir si un club qualifié pour la Ligue des champions faisait une offre de 45M€. Une information qui s'est avérée fausse puisque Liverpool a pu le retenir sans coup férir.

Articles liés